PDA

View Full Version : Français!

GoldGuardian
09-15-2006, 01:07 AM
S'il y a un sujet pour parler espagnol, j'imagine qu'il est 100% légal d'en faire un en français ;)

Montrez-moi vos talents en français :)

Bartimaeus
09-15-2006, 01:09 AM
waaah, cliché total mike, enfin bref, en efet, montrez nous ce dont vous etes capables

(note: l'orthographe n'est pas vraiment important en autant que les mots soit compréhensible)

DJ Jaime
09-15-2006, 01:24 AM
bon, je peux parler un peu de francais... je ne vraiment peux pas écrire bien, mais je comprends tout que vous écrivez dans ce sujet.. j'aime les mecs qui sont quebecois et francais! :P

Drunken_Master_Rock_Lee
09-15-2006, 03:29 AM
Lol, bon sujet! Le francais au pouvoir, non, juste une joke! Mais, d'ou est-ce que vous êtes vous tous, Europe ou Canada peut-être? Moi je suis du Québec, Montréal bébé!

GoldGuardian
09-15-2006, 12:07 PM
Moi et Bartimaeus sommes de la ville de Québec, vous comprendrez qu'on se connaît ;)

On joue au paintball et on trippe ! :)

Azure Wrath
09-15-2006, 01:56 PM
wat de donder gaan hier aan!? Is hierdie fokken apartheid? as julle in julle eie fokken taal kan praat dan kan ander mense ook!! Hierdie is onaanvaarbaar!! Ek dinkl ons moet on eie afrikaanse ... ding oopmaak! Gaan flieg in julle moere in!!

...as iemand hierdie verstaan, ek was aspris so vuil, net omdat ek kan wees

Drunken_Master_Rock_Lee
09-15-2006, 06:05 PM
dude, wtf? C'est francais ici, pas allemand! Pis cool GG, est-ce que ya beaucoup de mondes qui écoute naruto a québec?

AK47
09-15-2006, 08:29 PM
je suis ak47! j'ai un grande pen15 et deux balles.
tu est stupide cochon

DJ Jaime
09-16-2006, 08:15 PM
Mm.. je suis du mexique bien sûre :P.. et je parles un peu de francais seulment, en plus l'écriture est même plus difficile.. :(

GoldGuardian
09-16-2006, 10:57 PM
Je pense pas que Naruto soit populaire à Québec, surtout parce que ça passe qu'à YTV -_-' Évidemment, les quelques mordus d'anime s'arrangent pour downloader les épisodes ;)

C'est Bartimaeus qui m'a parler le premier de Naruto :D

DJ Jaime, ton français est très compréhensible, continue d'écrire :) Je devine bien sûr que tu maîtrises l'espagnol! Si tu continue tes efforts pour apprendre le français, je suis persuadé que tu vas très bien l'écrire! L'espagnol et le français sont drôlement proches.

Octo
09-17-2006, 01:15 AM
Je suis dans Ottawa, je (hate) le quebecers. Parce que l'Ottawa est bi-lingual.

Fuck. J'ai quit francais deux annees (ago)

Ok, I suck, I'll leave =[

Drunken_Master_Rock_Lee
09-17-2006, 01:20 AM
Lol, cé correct octo, au moins t' essaye, c'est déja bon. Mais je suis étonn. pareille, il y a beaucoup plus de monde qui habite au canada sur ce forum que je pensais qui en avais. Et Octo, les québécois rock! Moi j'ai rien contre ottawa, cé une ville qui est correcte, c'est a peu près comme montréal.

DJ Jaime
09-17-2006, 01:32 AM
DJ Jaime, ton français est très compréhensible, continue d'écrire :) Je devine bien sûr que tu maîtrises l'espagnol! Si tu continue tes efforts pour apprendre le français, je suis persuadé que tu vas très bien l'écrire! L'espagnol et le français sont drôlement proches.
Oui, Merci :)
Je vraiment aime ce langue, même plus que l'espagnol et l'anglais... mais pour exemple, il me prend beaucoup de temps ècrire une phrase simple comment cette... :?

Aussi, Il y'a des paroles comment "coeur" et "corps" et comment "voir" et "vois" qui sont écoutes très similaire et sont écrits different...

(It took me ages to write all that i hope i was even correct :?)

Drunken_Master_Rock_Lee
09-17-2006, 02:46 AM
C'est a peu près correct DJ, il y a quelques erreurs mais elles sont minimes, on comprend ce que tu nous dis parfaitement. L'erreur que tu fais la plus souvent c'est quand tu dis ''comment'' en donnant des exemples, lorsque tu dis un exemple, on dit comme et non comment, car comment est une question, donc si je parle d'anime que j'aime, je dirais j'aime certaines animes tel que Naruto, aussi comme Bleach et comme FMA. En tout cas, comment ca va DJ?

DJ Jaime
09-17-2006, 01:14 PM
Ahh oui je crois que je comprends :)
Ca va bien, il est très chaud dans l'extérieur de ma maison mais je suis ok :?

GoldGuardian
09-17-2006, 02:58 PM
Verre, vers, vert, ver...

J'imagine à quel point ces mots créent de la confusion lorsqu'on apprend la langue >_>

Ici il fait moins chaud, ça sent l'automne :(

Drunken_Master_Rock_Lee
09-17-2006, 04:47 PM
Effectivement, la fraicheur s'installe et dans 2 mois, c'est déjà l'hiver....JE DÉTESTE L'HIVER!

Bartimaeus
09-17-2006, 06:21 PM
satané automne, ca ca veut dire la fin du paintball extérieur, et, dans l'armée, la guerre hivernal, ma me geler les balles dans la neige!!

DJ Jaime
09-17-2006, 06:47 PM
Dans mon cas, j'aime l'hiver parce que cette ville est toujours trop chaud.. Même en hiver, nous avons températures de 24-28°C en plus de la humidité... cette ville est une merde :)

Je veux quelque neige!!! Je n'ai jamais eté dans une ville avec niege... :(

Bartimaeus
09-17-2006, 06:56 PM
la neige, par contre, ca veut dire une chose que j'adore: Snowboard!!!! ca rock trop, et c'est pour ca que j'aime le quebec

Drunken_Master_Rock_Lee
09-17-2006, 10:32 PM
La seule raison qui me fait me fait détester le québec c'est l'hiver, avec le froid et la neige qu'elle amène, je déteste tellement l'hiver, mais je dois admettre que la tempête de verglas de 97 était trop nice!

GoldGuardian
09-19-2006, 09:53 PM
Il y a un auteur de littérature théâtrale qui nous a dit : ''L'été, le monde rit et l'hiver, le monde pleurt''. Il a remarqué qu'en général, les gens veulent des comédies l'été et des tragédies l'hiver. C'est pour vous dire à quel point l'hiver est difficile pour la plupart des gens!

Évidemment, combien de gens se plaignent de l'hiver...il y en a trop pour compter! Pourtant, que serait le Canada sans hiver?

Bartimaeus
09-19-2006, 09:57 PM
en effet, et mich, tu pourrais tu autoriser Doron Galadh dans la section privé dla team war sur elitepaintball, il est dans la team apres tou (jte le dit la pcq t pas sur msn)

Drunken_Master_Rock_Lee
09-20-2006, 12:17 AM
Dude, le Canada sans hiver serait un pays avec moins de hockey, pis ca, ça ferait tellement mon affaire!

GoldGuardian
09-21-2006, 12:13 AM
Ça ferait pas l'affaire de tout le monde. Si je m'enforce de penser que le basketball devrait être plus important au Canada, plus encouragé, je vois pas pourquoi tu n'essaierais pas de tolérer la présence massive du hockey. En fait, on devrait accorder de l'importance à n'importe-quel sport, sans avoir à les aimer, parce qu'il y a des amateurs pour n'importe-quel sport et chaque sport est unique. Souhaiter la domination de certains et la disparition d'autres, c'est une fermeture d'esprit...j'espère que vous ne souhaitez pas ça?

Drunken_Master_Rock_Lee
09-21-2006, 12:22 AM
Nah, c'est pas que je souhaite, c'est juste que parfois le hockey m'énerve parce que je trouve que les média canadiens et tout le reste y accorde beaucoup trop d'importance. Ah, lol, juste comme ça, tu peux me dire ''tu'' à la place de ''vous'', lol.

GoldGuardian
09-21-2006, 12:33 AM
Ah ah, je parle pas juste à toi, ça en avait l'air, mais je veux m'adresser aussi aux autres, on a tous des préférences dans les sports et parfois on a le goût de voir disparaître certains sports de la circulation.

Le golf, par exemple...j'ai eu de la misère à respecter ça. Même chose pour le badminton. Pas grave, ils ont leur utilité...j'imagine :P

Bartimaeus
09-21-2006, 12:47 AM
qu'importe, le ultimate frisbee, le paintball, et le snow, ca domine!!

Drunken_Master_Rock_Lee
09-21-2006, 01:05 AM
Lol, ultimate frisbee, est-ce que ya vraiment des équipes ou des ligues compétitives de ça? J'y est joué quelques fois au secondaires en éducation physique, mais rien de plus.

GoldGuardian
09-21-2006, 01:13 AM
Oui, c'est un sport peu connu et joué, mais y'a des pros et des tournois qui se jouent sur des terrains de FOOTBALL (américain). C'est géant comme surface! En tout cas, suffit d'un frisbee et d'un terrain et les deux équipes peuvent jouer...pas d'arbitres en plus! Ce sport est hyper abordable.

Bartimaeus
09-21-2006, 01:19 AM
ouioui, c'est pour ca que j'ai moi meme monté une équipe interscolaire!!! Et il m'ont nommé capitaine, on est 9...c'est génial...mich si t'a le temps tu passera nous voir demain midi sur le tit terrain derriere lécole (sentiers) nous apprendre quelques truc...(si il pleu pas bien sur)

DJ Jaime
03-04-2007, 02:58 PM
alors, je veux écrire quelques choses dans ce sujet encore, maintenant j'ai été comme par cinq ou six mois dans l'alliance francaise et je peux parler et écrire plus vite qu'avant.. mais bon en fait je parle plus.. parce-que l'écriture en francais est plus ou moins bizarre mais ouais.. j'ai eu une evaluation de francais et c'etait bien surtout dans la section oral.. si vous vous rendez compte d'un erreur ou quelque chose mal écrit, svp dites-moi.. :S

Ero-marmot
03-04-2007, 03:16 PM
omg....umm....bonjour! =S

i_feel_tiredsleepy
03-04-2007, 03:46 PM
6 years of elmentary school in french.
5 years of highschool.
2 years of CEGEP.

And I don't want to embarrass myself by trying to write something in French, but I've somehow managed to be able to completely understand everything people say in French, yet I cringe whenever I speak it, so I avoid it at all cost. Which, is difficult since I live in Montreal lol.

To Jaimie: "ouais" you're even using the slang :D

KS07
03-04-2007, 04:02 PM
Avez-vous le toastie?

DJ Jaime
03-04-2007, 04:24 PM
Ahh oui.. lol, et je ne suis pas vraiment de la france.. mais bon, pourquoi est-ce que tu ne veux pas parler en francais? j'en aime plus que l'anglais même si l'écriture est dificil.. la langue francaise a beaucoup de choses bien bizarres (surtout quelques règles grammaticales) mais comme toute langue on peut s'habituer... oh, et je desteste écrir en francais parce-que je ne suis pas si bon, c'est pour ca qu'il faut que vous me corregiez :)

Au faite.. ma premiere langue est l'espagnol..

B166ER
03-04-2007, 04:41 PM
ouaaaah jaime, comment tu déchires en français maintenant, c'est quoi ce truc dont tu parles? l'alliance française? J'en ai jusque la jamais entendu parlé. Enfin en tout cas, bravo, t'es vraiment bon en français :)

DJ Jaime
03-04-2007, 04:57 PM
Yay! merci beaucoup.. j'avais laissé mes classes pendant une année et je les ai reprené (Je ne sais pas si ca mot existe :S).. mais oui tout va bien..

Ahh oui oui laissez-moi exprimer.. l'alliance francaise est comme un école de la france où on peut étudier la langue francaise et obtenir quelques certifications officiales, je sais que j'invente quelques mots mais hey, je n'suis pas parfaite :S

Octo
03-04-2007, 05:02 PM
J'aime tout les membres dans NC.

Particulermant les membres qui parles francais!

(I probably butchered that :[)

DJ Jaime
03-04-2007, 05:08 PM
Ahh oui je veux "take advantage" (?) de ce sujet pour vous demander à propos de bandes qui soient francophones

Je seulment connais des bandes comme "Kyo", uh, en fait ils sont l'unique bande francophone que j'écoute puisque je ne connais plus :(

narutoIZZAbest
03-08-2007, 03:39 AM
je mappelle izza! ._.

i'm in french 1 >.> weeee.

Bartimaeus
03-08-2007, 01:36 PM
bon travail izza, ça fesait longtemps que ce topic n'avait pas été utilisé

DJ Jaime
03-08-2007, 06:17 PM
oui j'en sais, mais bon.. dites-moi quelques bandes qui soient francophones :P

Bartimaeus
03-08-2007, 06:18 PM
tu veux dire des groupes??

eXterio
Les trois accords
Vulgaire Machins

c'est les meilleurs je trouve!!

si tu as msn, je peu t'envoyer des titres

Tori Hatake
03-08-2007, 06:43 PM
bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DJ Jaime
03-08-2007, 09:07 PM
ahh ouais merci beaucoup.. et desolée oui je voulais dire "groupes" mais bon merci encore..

au faite j'ai pu trouver quelques chansons des deux premières groups... mais je n'ai pu trouver aucune chanson des vulgaire machins..

et oui.. je t'ajouterai à mon msn :D

EDIT: oh mon dieu mec, l'accent des trois accords est très drôle.. ca peut-être parce-que je crois qu'ils sont du quebec, mais quel bizarre accent! o.o

i_feel_tiredsleepy
04-05-2007, 11:00 PM
I was watching this and there are some pretty funny movies, but they are in french so I thought this would be the thread to put it in lol.
http://tetesaclaques.tv